Exposition Regards Croisés - Espace Linda Farrel - 31 rue de Longchamp - 75016 Paris, jusqu'au 12 décembre
Mon pays et Paris, mais comme mon pays c'est Paris, je n'ai qu'un amour...
Cependant je fais des tableaux sur le thème de Paris mais aussi sur New-York, Istanbul, Cuba
Pour cette série, j'ai changé de peinture. Je suis passé à la peinture à la caseine, par soucis de ne pas respirer trop de produits chimiques et je suis très content du résultat. La caseine se travaille comme l'acrylique, à l'eau, avec l'odeur en moins. Le thème de base est souvent la voiture américaine cubaine comme plus bas ou New-York, le sud, Paris, Istanbul.
Cliquez sur l'image à gauche et vous entrerez dans la visite.
J'ai fait quelques incursions vers l'aquarelle. L'aquarelle permet de multiples nouvelles couleurs et impose une certaine rigueur. Les thèmes varient au grès de mes voyages (Sienne, la Bretagne, le sud...).
Paris - Cuba, mes thèmes de base sur cette période. Toujours de grosses américaines et quelques vues de Paris glanées en me promenant la tête en l'air.
En 2004, nous sommes revenus à Paris après 13 ans passés dans le sud, mes tableaux sont donc plus "parisiens" mais j'ai même poussé le vice jusqu'à peindre un champs d'oliviers sur un toit d'immeuble. Nostagie du sud ?
Cette série, réalisée lorsque nous étions encore à Nice reflète une inspiration très marine, avec des phares, et des vues de plages.
Le sud, Nice, Santorin, la mer, le départ, une grosse inspiration niçoise ou nous avons séjourné de 1998 à 2004.
Premiere série avec des voitures de tout poil et une vespa sur la promenade des anglais. Le dolmus (prononcer dolmouch) est un taxi collectif utilisé à Istanbul, jusqu'à la fin des années 90, on utilisait de vielles voitures américaines dont la taille permettait de mettre deux banquettes à l'arrière. Par soucis de modernité, ils ont tous disparu et ont été remplacés par de banals mini-bus. Une page s'est tournée...
Cliquez sur l'image à gauche et vous entrerez dans la magie du panorama interactif.