tableau the life - le soir

Tableaux réalisés en 2015-2017

Tableaux réalisés en 2004
Tableaux réalisés en 2003
Tableaux réalisés en 2002
Panorama d'une exposition - cliquez sur l'image

Exposition de Dominique Massot Galerie De Médicis

Exposition Galerie Linda Farrell

Exposition Linda Farrel
Exposition Regards Croisés - Espace Linda Farrel - 31 rue de Longchamp - 75016 Paris, jusqu'au 12 décembre

J'ai deux amours...

Mon pays et Paris, mais comme mon pays c'est Paris, je n'ai qu'un amour...
Cependant je fais des tableaux sur le thème de Paris mais aussi sur New-York, Istanbul, Cuba

La renaissance

Pour cette série, j'ai changé de peinture. Je suis passé à la peinture à la caseine, par soucis de ne pas respirer trop de produits chimiques et je suis très content du résultat. La caseine se travaille comme l'acrylique, à l'eau, avec l'odeur en moins. Le thème de base est souvent la voiture américaine cubaine comme plus bas ou New-York, le sud, Paris, Istanbul.

Boutique Olivari - 8 rue Littré - 75006 Paris

Cliquez sur l'image à gauche et vous entrerez dans la visite.

Aquarelles

J'ai fait quelques incursions vers l'aquarelle. L'aquarelle permet de multiples nouvelles couleurs et impose une certaine rigueur. Les thèmes varient au grès de mes voyages (Sienne, la Bretagne, le sud...).

Paris - Cuba

Paris - Cuba, mes thèmes de base sur cette période. Toujours de grosses américaines et quelques vues de Paris glanées en me promenant la tête en l'air.

Paris le retour...

En 2004, nous sommes revenus à Paris après 13 ans passés dans le sud, mes tableaux sont donc plus "parisiens" mais j'ai même poussé le vice jusqu'à peindre un champs d'oliviers sur un toit d'immeuble. Nostagie du sud ?

Nice... le sud

Cette série, réalisée lorsque nous étions encore à Nice reflète une inspiration très marine, avec des phares, et des vues de plages.

Nice, la mer...

Le sud, Nice, Santorin, la mer, le départ, une grosse inspiration niçoise ou nous avons séjourné de 1998 à 2004.

New-York et de vieux Dolmus d'Istanbul

Premiere série avec des voitures de tout poil et une vespa sur la promenade des anglais. Le dolmus (prononcer dolmouch) est un taxi collectif utilisé à Istanbul, jusqu'à la fin des années 90, on utilisait de vielles voitures américaines dont la taille permettait de mettre deux banquettes à l'arrière. Par soucis de modernité, ils ont tous disparu et ont été remplacés par de banals mini-bus. Une page s'est tournée...

Galerie de Médicis, place des Vosges à Paris

Cliquez sur l'image à gauche et vous entrerez dans la magie du panorama interactif.

Dominique Massot - 06 50 65 94 70 - dom(at)dominiquemassot.fr - Tous droits réservés